Total des votes : 0 - Note moyenne : 0/5

Corse Sport

L’heure de la rentrée pour le GFCA Volley-Ball

Après une longue trêve estivale, le GFCA Volley-Ball est de retour sur la scène sportive. Ses dirigeants étaient regroupés, ce matin, autour d’Antoine Exiga, le Président, pour faire un point sur la saison sportive 2013/2014, à l’hôtel Marina Viva de Porticcio. Une saison pleine d’espoir mais aussi faîte de changement avec l’annonce officielle du président ajaccien, de l’installation du club dans la nouvelle Halle des Sports d’Ajaccio, « U Palatinu » : « Même si j’avoue avoir été inquiet, quant aux modalités financières d’installations de notre club au sein de la Halle, je peux vous annoncer que nous avons été rassurés par la Ville, pas plus tard que ce matin. Le GFCA Volley-Ball jouera et s’entrainera dedans à compter du passage de la commission de sécurité, soit dès la première semaine de septembre ».

Un véritable virage pour le club ajaccien, qui va donc passer des installations sommaires du CSJC et de son gymnase exigu, à une salle conforme aux exigences de la Ligue A et même au-delà avec une luminosité exceptionnelle, un tapis de bois de 6 cms, des vestiaires dignes d’un club professionnel et une capacité de 1 500 places assises dont 850 en gradins fixes. De quoi, développer encore plus le Volley-Ball dans la cité impériale, comme l’explique Antoine Exiga : « Nous allons travailler avec la Ville d’Ajaccio pour établir des partenariats aves les scolaires mais aussi les associations de quartiers pour tenter de remplir au mieux cette salle. Ces dernières années, nous avions quand même 500 à 600 spectateurs de moyenne, ce qui constitue une base intéressante ».

Objectif : les Play-Offs !

Avec un budget identique à la saison dernière, soit près d ‘un million d’euros, le club continue donc de se structurer et peut bomber le torse après son passage devant la DNCG puisque sur les 14 clubs de l’élite, le GFCA Volley-Ball est le seul, dont la masse salariale n’a pas été encadrée ! Une fierté pour un club familial géré avec sérieux et qui se veut ambitieux pour la saison à venir, comme l’explique Dumé Exiga, le directeur sportif du club ajaccien : « Notre club s’est bien renforcé mais le niveau général de la Ligue A, aussi ! Pour autant, nous avons enfin réussi à attirer des joueurs français de renom, ce qui est une première. Ils ont été rassurés par notre sérieux et la régularité dans laquelle le club évolue. Il est très difficile de faire des pronostics mais nous espérons nous maintenir rapidement et essayer d’arracher cette 8ème place pour accéder aux Play-Offs ».

Au niveau de l’effectif, douze joueurs composent l’effectif professionnel, avec les arrivées de Ragondet (Tours), Cerven et Jaumel (Avignon), Senger (Beauvais) et Siltala (Italie) et l’incorporation d’un jeune ajaccien, Jordan Giovannai, qui évoluait en Nationale 3. Un effectif, qui allie un savant mélange d’expérience, de taille, de talent, habitué aux joutes de la Ligue A, qui aura l’immense honneur de débuter, une nouvelle ère, au sein de la grande salle, attendue depuis près de 20 ans…

 Le programme de l’avant-saison

31 aout/1er septembre : opposition avec Martigues (Ligur B)

14/09 : match contre Nice et Martigues

20/21 septembre : tournoi de l’Arago de Sète

scoaja29q501_jpb_CONF GFCA VOLLEY