Dans l’adversité, les ajacciens viennent de signer un succès retentissant en s’imposant au tie break sur le terrain de l’AS Cannes.

Heureuse fin de série pour le gazélec, qui restait sur 3 défaites consécutives et qui avait fort à faire en se déplaçant de nouveau à Cannes après avoir joué à Nantes mercredi.

Prêts à en découdre, les ajacciens rentraient dans la partie le couteau entre les dents et remportait la manche avec panache (18/25). Vexés, les cannois se rebiffaient dans le 2ème set (8/3) mais les ajacciens ne lâchaient rien et revenaient à 16/15 au 2ème temps mort technique. La fin de set était des plus tendues et le GFCA, plus en verve et bien présent au block, finissait par l’emporter 26/28. Les ajacciens avaient déjà un point au moment de regagner le vestiaire à la pause.

De retour sur le terrain, les Cannois effectuaient à nouveau le même départ au 3ème set en bousculant l’arrière garde ajaccienne (8/3). Les gaziers se laissèrent vite dépasser et les locaux expédiaient la manche avec autorité (25/13). Le 4ème set rappelait au GFCA que la partie était loin d’être terminée, d’autant que les locaux semblaient avoir trouvé leur rythme (8/5 – 16/10) Les gaziers subissaient et malgré de belles réactions, ne pouvaient empêcher l’AS Cannes de l’emporter (25/21). C’est au tie-break donc que le verdict sera rendu.

Bien que dans le doute, les ajacciens débutaient le tie break avec beaucoup de caractère (2/5). Ne lâchant rien en défense, les ajacciens se détachèrent jusqu’à 4/10 puis virent les cannois revenir à 12/14. Mais les ajacciens ne rataient pas l’occasion et concluaient cette 5ème manche (12/15).

Ce n’est que la 2ème fois en 17 rencontres que le GFCA réussi à s’imposer sur le terrain de l’AS Cannes. Avec un collectif retrouvé, le gazélec a su répondre présent et remporte sa 5ème victoire cette saison.

Forza GFCA

AS Cannes 2/3 GFCA : 18/25 – 26/28 – 25/13 – 25/21 – 12/15