Ce week-end les ajacciens effectuaient leurs derniers essais avant d’attaquer le championnat Samedi prochain face à Paris.

Opposés à Nice et l’AS Cannes pour finir leur phase de préparation, les gaziers, se présentaient diminués par quelques pépins physiques : Dereymez (cheville), Dailey (dos) et Simovski (contracture). Après avoir fait 2 sets partout face aux niçois le matin, le GFCA Volley manquait de rotations et de fraicheur pour pouvoir empêcher les cannois de l’emporter 3/0 sur le dernier match de la journée.

Plus frais le lendemain, les ajacciens prenaient leur revanche sur l’AS Cannes en l’emportant par 4 sets à 0 et en montrant de belles qualités dans le jeu.

Alors que Michael Andrei, de retour de l’Euro,  intègrera le groupe dès mardi au Palatinu, Fred Ferrandez verra son effectif doté d’un atout supplémentaire pour soulager Petreas et Dailey au centre. Avec le retour attendu de Simovski et Dereymez, le GFCA a maintenant une ultime semaine de travail pour bien préparer son 1er déplacement à Paris.