C’était le cadeau de Noël des ajacciens à leur public. Une victoire acquise sans fioritures en 3 sets secs face à des narbonnais ayant pris l’eau en réception et dans presque tous les compartiments du jeu. Après un 1er set rondement mené avec beaucoup de réussite et d’audace du côté du GFCA (25-7), il fallait s’attendre à une réaction des visiteurs lors du 2ème set. Il n’en fut rien. Poussés dans leurs retranchements par le block ajaccien, les centurions volèrent en éclat au fil de la 2ème manche acquise sans suspense par les gaziers (25-14).

Après la pause, les débats étaient plus serrés mais les ajacciens viraient en tête au 1er temps mort technique (8-7). Ils n’allaient plus la lâcher (16-10) pour finir par s’imposer sans trembler (25-19). La tâche paraissait vraiment trop difficile ce soir pour Narbonne qui n’aura réussi à aucun moment à s’accrocher dans une partie à sens unique.

Mission accomplie pour le GFCA qui prend les 3 points et qui enchaîne avec un 2ème succès de rang. Avec 18 points, le GFCA grimpe provisoirement à la 3ème place du classement général.

GFCA 3 – 0 Narbonne : 25/7 – 25/14 – 25/19