Poussé par un Palatinu des grands soirs, le GFCA a fini par remporter son match retour face à Lyon et s’offrira donc un match d’appui vendredi avec une place en 1/2 finale des play-offs en jeu.

Après un début de match laborieux les ajacciens regagnaient les vestiaires à la pause en étant menés 2 sets à 0. Il restait alors peu d’espoir aux hommes de Fred Ferrandez pour espérer un résultat positif malgré l’avantage du terrain. Et pourtant…

Porté par ses supporters le GFCA ne lâchait pas à l’image de Florian Lacassie auteur d’une très belle série au service. Porté par l’énergie et la puissance de son capitaine Simovski, les gaziers parvenaient à remporter le 3ème set et entraînaient Lyon dans un match à rallonge qui lui sera fatal.

Le 4ème set fut homérique. D’abord menés en début de manche, les ajacciens restaient combatifs et patients en s’appuyant sur une meilleure qualité de réception et un block-défense plus performant. Dans le money-time, le GFCA pourtant mené 18/21, trouvait les ressources pour recoller au score et finalement s’imposer aux forceps 27/25 dans un Palatinu surchauffé.

Le tie-break allait donc devoir départager les 2 équipes et dans cet exercice ce sont les ajacciens qui firent la course en tête en tournant à 8/6 pour finalement l’emporter par la plus petite marge 15/13 et s’offrir une des plus belles victoires de la saison !

En signant un succès pour le moins compromis, le GFCA aura su s’appuyer sur ses valeurs et la ferveur de ses supporters afin de trouver les ressources pour revenir dans le match et finir par le remporter dans la liesse générale.

La qualification en demi-finale passera donc par le match d’appui à Lyon ce vendredi et, bien que la mission s’annonce délicate en terre lyonnaise, ce GFCA là n’a visiblement pas encore dit son dernier mot dans ces play-offs.

Forza GFCA

GFCA 3-2 Lyon : 21/25; 17/25; 25/17; 27/25; 15/13

Revivez la soirée en imagess :


GFCA – LYON ! Rien n’est perdu !! par GFCAjaccioVB