Le GFCA volley vient également d’officialiser la signature de Jordan Corteggiani au poste d’attaquant en lieu et place de Maoni Talia.

Agé de 23 ans et avec 1,98m sous la toise, Jordan, originaire de l’île de beauté, défendra ainsi les couleurs du Gazélec l’an prochain en Ligue AM

Doté d’un excellent potentiel et d’une formation technique solide, son jeu est très offensif avec une belle hauteur et une grosse puissance d’attaque au filet et au service.

Son parcours en quelques mots : Il a su relever le défi de changer d’échelon pour mieux apprendre et se perfectionner mais aussi pour avoir plus de temps de jeu à Saint-Brieuc en championnat fédéral « Elite».

Il a d’abord fait ses premiers pas en région Parisienne puis est passé par le sud au centre de formation du CNVB. Il a ensuite très vite accédé à la ligue A en intégrant l’effectif de Montpellier U.C. Malheureusement une blessure au genou l’a tenu éloigné du terrain pendant quelques mois, freinant ainsi sa progression. Après avoir rebondi dans les côtes d’Armor en remportant le championnat Elite et la coupe de France fédérale cette saison, il fait son retour en Ligue A chez les diables rouges.

Bienvenue Jordan !

Photo: Karim Levy

Corteggiani