antoine2-900x300_modifié-1

Une nouvelle dimension !

Depuis 1997, date de son accession dans l’élite du volley français, le GFCA Volley n’a eu de cesse, avec d’autres disciplines de salle, de revendiquer un espace digne de son rang.

Longtemps sous statut dérogatoire au complexe Rossini, le Club a été avantageusement accueilli à partir de 2010 au Centre du Sport et de la Jeunesse de Corse à qui il doit de n’avoir pas été rétrogradé administrativement et qu’il remercie pour son aide.

Désormais seule à ce niveau, l’équipe fanion du GFCA Volley, découvre avec  joie, que les promesses auxquelles les plus hauts dirigeants du volley français n’osaient plus croire, ont été tenues. Le palais des sports « U Palatinu », pour lequel le Club remercie la Ville d’Ajaccio, est désormais bel et bien là. Je tiens également à remercier l’Etat ainsi que la Collectivité Territoriale de Corse pour leur contribution à ce beau projet.

Le match de ce soir revêt une grande importance. L’équipe doit, en effet, aborder ce début de championnat dans les meilleures dispositions possibles afin de montrer à son public et ses dirigeants que si l’environnement du Club est désormais conforme, il convient d’y maintenir le sport au plus haut niveau.

Pour cela, une victoire sur l’équipe de Nantes (qui s’apprête à affronter l’équipe de Cuneo en coupe d’Europe) serait, bien sûr, de très bon augure et couronnerait une soirée qui constitue d’ores et déjà un événement historique pour notre club en Ligue A.

Le championnat 2013-2014  peut faire entrer le Club dans une nouvelle dimension. La LNV a récemment souligné les efforts de structure accomplis par la Ville d’Ajaccio ainsi que l’excellente gestion et les actions de communication réalisés par le Club qui désormais est reconnu par ses pairs dans tout l’hexagone.

Notre staff et nos joueurs ont à cœur de réussir cette nouvelle saison. Ils savent également qu’ils peuvent compter sur votre soutien ainsi que celui des nombreux partenaires du Club.

Merci à tous.

Forza GFCA e Forza a tutti.

Antoine EXIGA

 

gfca-vb-petit