Cap vers l’excellence­ !

Tel est bien là le projet sportif des années à venir : asseoir définitivement notre place de club référence de la Ligue A et percer le plafond de verre européen en accédant, a minima, à la Challenge Cup.

Les résultats de cette fin de saison, l’état d’esprit du groupe, l’ambiance qui règne au Palatinu me confortent dans l’idée que cet objectif est ambitieux et réaliste.

La force d’une équipe, ce sont ses valeurs et le sens qu’elle donne à ses actions. Notre palmarès, cette année encore, s’appuie sur celles-ci et sur la participation de tous. Acteurs engagés quotidiennement au sein du Club, nos bénévoles renforcent notre sentiment de fierté et plus largement, font vivre la solidarité sur notre île.

En cela, le fonctionnement du GFCA-VB a bien-sûr évolué avec le temps, mais ses principes et ses fondamentaux n’ont pas varié ; ils ont progressé. Par ses exigences de fidélité et de performance, notre Club poursuit aujourd’hui sa trajectoire avec bonheur : chaque jour nous nous projetons dans l’avenir.

Nous avons fêté nos 50 ans : le temps est maintenant venu pour nous de consolider l’existant, avec nos partenaires, en premier lieu. Ceux-là même qui, beau temps ou mauvais temps, voient en nous une dynamique positive, révélatrice d’une pratique saine, familiale, qui leur ressemble.

Nos budgets fragilisés par les nouvelles politiques de subventions locales, nous sommes, bien entendu, inquiets. Voilà pourquoi nous partons à la recherche d’énergies nouvelles et parions sur les formidables opportunités que nous offre le numérique. Ainsi, nous revendiquons, comme nous l’avons toujours fait, nos valeurs de responsabilité, de proximité et de solidarité avec notre territoire et son économie, tout en espérant la réciproque.

Historiquement et génétiquement engagé à vous offrir de précieuses émotions, je vous remercie infiniment pour celles que vous m’offrez à chaque rendez-vous.

Pour « L’An Volley du Gaz », Forza GFCA ! Forza à Tutti !

A. Exiga