Affiche GFCA - NANTES

Prochain adversaire du GFCA l’équipe de Nantes Rezé se déplacera à Ajaccio le  12 octobre prochain.

4 ème la saison dernière la formation Nantaise qui s’apprête à affronter Cuneo en coupe d’Europe vise encore les sommets de la ligue A.


La saison dernière

Depuis sa remontée, le Nantes Rezé Métropole Volley est habitué aux play-offs de Ligue AM. La saison passée, les Ligériens n’ont pas raté le coche en terminant la saison régulière avec 19 victoires et 7 défaites ce qui, sans une sanction administrative, leur aurait valu une deuxième place au classement derrière le futur champion tourangeau. Qu’importe, les hommes de Martin Demar (élu entraîneur de l’année) ont tout de même abordé les play-offs avec le dossard n°3. Mais contrairement à l’exercice précédent, le NRMV, stoppé par Paris, n’a pas su se frayer un chemin jusqu’au dernier carré.

Les objectifs

La même en couleur ? Membre du Top 8 depuis trois ans, le NRMV n’a pas l’intention de laisser à un autre club sa place en play-offs. Fort d’un recrutement ambitieux, le collectif nanto-rezéen aimerait sans doute connaître à nouveau l’ivresse d’une demi-finale, et pourquoi pas faire mieux. En parallèle, le club du président Thierry Rose a l’intention de briller sur la scène européenne, pour sa première campagne en Coupe CEV, histoire d’offrir quelques belles soirées de plus à un public de plus en plus fidèle à Arthur-Dugast. La tâche s’annonce néanmoins corsée pour les Ligériens qui en découdront avec le Cuneo d’Antonin Rouzier pour leur entrée en lice dans la compétition.
Le recrutement

Nantes Rezé a prolongé les contrats de quatre de ses joueurs, tous internationaux : les Espagnols Jorge Fernandez et Iban Perez, le Tchèque Ales Holubec et le Français Jonas Aguenier, qui va disputer l’Euro en Pologne avec les Bleus. Au rayon des arrivées, le NRMV a recruté trois réceptionneurs-attaquants: le Slovaque Christian Chtriansky (23 ans), passé par Trentino, l’Israélien Alexander Shafranovich, déjà aperçu à Beauvais et Montpellier, et l’ancien Sétois Raphaël Mrozek. Le libéro sera le Canadien Blair Cameron Bann, qui évoluait en Allemagne la saison passée, tandis que le jeune Petelo Malivao (20 ans), qui s’est révélé avec Les Herbiers en N1, postulera à la pointe. Enfin, à la passe, Gary Chauvin (ex-Asnières) secondera le Slovaque Branislav Skladany, sur qui le club mise énormément.

Le joueur à suivre – Branislav Skladany

“Un joueur exceptionnel.” C’est ainsi que, pour 20 Minutes, Martin Demar a qualifié Branislav Skladany. Le passeur slovaque arrive dans la Cité des Ducs avec un CV flatteur, lui qui évoluait depuis trois ans en Allemagne, à Unterhaching. “Sur le papier, c’est le meilleur passeur que j’ai eu depuis que je suis au NRMV”, estime Demar, qui considère que sa nouvelle recrue est “du même niveau que (Rafael) Redwitz”, l’ancien Tourangeau, qui a signé cette année à Montpellier. Skladany, lui aussi, est ambitieux. “J’ai choisi ce club car c’est celui qui a la plus belle progression depuis trois ans en France”, explique-t-il.  (Source LNV).

Au nombre des arrivées on notera: Bann (duren (all.)), Mrozek (Séte), Skladany (Unteraching), Christansky (Trentino), Chauvin (Asnières (Ligue B)), Malivao (Les Herbiers, N1), shafralovich (unterhaching)

Nantes Rezé