Ce week-end les gaziers étaient en déplacement du coté de Chaumont pour effectuer leurs premiers matchs amicaux. Les hommes de Frédéric Ferrandez ont ainsi pu effectuer 3 rencontres en 3 jours

Après avoir perdu 3/1 face aux allemands de TV Bühl vendredi soir, les hommes de Frédéric Ferrandez ont gagné le lendemain face à leurs hôtes chaumontais 2/3.

Enfin, la dernière rencontre a vu Nantes l’emporter face au GFCA 3/1. Fred Ferrandez a ainsi pu procéder à de nombreuses rotations afin d’observer son groupe en situation de match. Si l’équipe à donné de nombreux motifs de satisfactions dans son comportement, il reste encore beaucoup de travail à effectuer pour peaufiner les réglages collectifs dans les phases offensives et défensives. La semaine d’entraînement qui arrive devrait donc pouvoir permettre au coach gazier d’axer son travail en fonction des enseignements tirés ce week-end.

A noter au niveau des blessures, l’entorse à la cheville de Takaniko, le passeur gazier, lors de la dernière rencontre face à Nantes.