Le GFCA Volley tient à féliciter l’équipe du Lycée Fesch, composée de nombreux jeunes issus du club, pour son titre national UNSS en Beach-Volley.

Le club est très fier d’avoir pu contribuer à cette réussite et remercie tous les partenaires et les acteurs de cette belle aventure.

Un grand bravo aussi aux enseignants d’EPS Evelyne Valls et JC Mondoloni.

Lien vers l’article web Corse Matin :

http://www.corsematin.com/article/autres-sports/le-lycee-fesch-champion-de-france-en-beach-volley.1814874.html

“Le lycée Fesch d’Ajaccio est monté sur la plus haute marche lors des championnats de France de volley de sable UNSS qui se sont déroulés en milieu de semaine à Bormes-les-Mimosas.

Cette victoire historique a rempli de fierté toute la communauté scolaire ajaccienne. L’équipe, composée de Rachel Boivin, Lucie Cabu, Rachel Morgado, Pierre-Gilles Angeli, Franck Lena, Jean-Marc Neri et Sylvain Morgado (capitaine), a su, grâce à un très haut niveau de jeu, une dynamique de groupe incroyable et un état d’esprit exceptionnel, porter haut les couleurs du « Cardinal ».

Exploit des élèves du lycée Fesch

Au terme d’un tournoi à 16 équipes qui avaient été qualifiées lors des phases académiques et inter- académiques, l’équipe du lycée Fesch est montée en puissance pour gagner en demi-finale face au lycée Renoir d’Asnières (vice-champion 2014) sur le score de 2 sets 0, et en finale contre le lycée Stanislas de Cannes, champion de France 2014 sur le score de 2 sets à 0.

Un succès remarquable qui s’inscrit désormais dans les annales sportives du plus vieux lycée d’Ajaccio. “Nous tenons à remercier nos sponsors (Casa Napoléon, Air Corsica, la ligue corse de volley), et tous nos soutiens (l’équipe éducative du lycée Fesch, le service régional UNSS, le GFCA-Volley) sans qui l’aventure n’aurait pas été possible. Les lycéens du Fesch l’ont fait parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible !”, ajoutaient les deux professeurs Jean-Charles Mondoloni et Evelyne Valls. “

Extrait de l’article Corse Matin publié le 31/05/2015.